Alain François, sculpteur et créateur de mobilier (1940-2015)

Pendant trois mois, le musée accueille une grande exposition dédiée aux plus belles œuvres d'Alain François, artiste sculpteur décédé l'année dernière à l'âge de 75 ans.

«Il était un coloriste, un homme à la gouache et aux pinceaux, une personnalité atypique» se souvient Jean-Paul Craman patron de l'entreprise de meuble d'art Craman-Lagarde. Plus de 50 sculptures, gouaches, collages et meubles disponibles à la vente présentent toute la créativité de l’artiste. Un catalogue édité spécialement à cette occasion complète l’hommage du musée à Alain François.