Image is not available
Image is not available
Slider

12 septembre - 31 décembre 2019

Deux expositions, deux regards où la recherche plastique s'appuie sur le savoir-faire de métiers ancestraux comme la mosaïque ou la fabrication de papier  qui vont entraîner les visiteurs du musée à la découverte de deux univers artistiques féminins. Nathalie Chaulaic, mosaique et Aidée Bernard, artiste papier.

Artiste papier, Aïdée Bernard expérimente la transformation des plantes en fibres à papier. Elle réalise avec les fibres végétales des kakemonos, installations, sculptures diaphanes et livre-objets où le papier devient mode d’expression à part entière, fibre-signe, mot-filigrane, matière-peau.
Le papier que je crée est nourri d’ici, de cette terre qui me porte. Il est le résultat d’une métamorphose de la matière et parle de mon rapport à la visibilité, ce que je donne à voir. Il questionne aussi la trace fantomatique celle qui m’échappe et qui se dit à travers moi, mon rapport à l’invisible. L’histoire qui m’habite, intime, cette histoire sourde, se révèle dans une approche sensible de ce que je suis, ces mues successives qui une fois qu’elles ont trouvé leurs formes me permettent de passer à une autre, plus proche de moi tel l’effeuillage de couches de représentations successives.

Various

Follow us on Facebook
05 61 81 72 10 - 05 61 81 72 10 contact@museedubois.com
11-13 Street Jean Moulin 31250 REVEL

Flexible

<

Crédits & Mentions légales   |    Conception : Impact Evolution

 

By continuing your navigation on this site, you accept the use of Cookies or other plotters to perform statistics of visits.