21 avril - 9 juin 2018

Denis Estève présente une facette méconnue de son travail... l'abstraction...
peintures et photographies

Exposition "Denis Estève, voyage en abstraction" du 21 Avril au 9 juin 2018

C'est une exposition inédite que présente le musée du Bois et de la Marqueterie et le prolongement pertinent de l’exposition consacré à André Lagarrigue.

Denis Estève est en effet, le digne héritier du peintre néo-impressionniste Revélois. L’artiste a même eu la joie de photographier André Lagarrigue et d’échanger avec lui des tubes de peinture. Mais c’est avant tout Georges Artemoff qui a été son professeur, comme en témoigne son travail à découvrir dans sa galerie, avenue de St Ferréol.

Denis Estève a édité une dizaine d’ouvrages photographiques et une rétrospective sur sa peinture.

Ses travaux photographiques ont été récompensé par le prestigieux prix Jean-Dieuzaide, décerné par l'Académie du Languedoc.

Découvrez son talent méconnu d’Alchimiste.

Vous connaissiez Denis Estéve, peintre de paysage, photographe de talent, cette exposition , qui n’a jamais été proposé au public, éclaire une facette méconnue de son « écriture de la lumière. »

Etonnant voyage dans l’abstraction d’une trentaine de toiles et d’une vingtaine de photographies noirs et blancs. Ce sont des réactions chimiques des pigments de couleurs interagissant avec des préparations d’alcools ou encore des bulles d’oxygènes prisonnières des cubes de glaces. Ces photographies ont été prises à l’intérieur de l’ancienne glacière de Revel.

L’image contient peut-être : texte