Image is not available
Slider

28 juin - 22 septembre 2019

Un projet audacieux entre le muséum d'histoire naturelle de Toulouse et le Lycée des métiers d’art de Revel.

Durant une année, le muséum entraîne le lycée à la découverte de l’Île de Pâques et de ses mystères. En effet, comment les hommes ont-ils pu découvrir cette île perdue au milieu du Pacifique Sud ?
Les élèves du Lycée, fascinés, vont essayer de comprendre la culture océanienne.
Des légendes Rapanui aux faits historiques, pourquoi a t’on construit ces Moaï et comment ? Qui les a couchés ou enterrés ?

838 moaïs sont recensés sur l’île. Ce sont des représentations de divinités et d’ancêtres. Chaque clan de l’île possédait les siens, disposés sur une plate-forme sacrée. Toutes les statues ont été érigées dos à la mer et face aux maisons, en symbole de protection. Selon la tradition, chaque moï porte la responsabilité de la partie du monde qu’il regarde.

C’est tout naturellement que le Musée du Bois et de la Marqueterie expose les travaux des CAP tourneurs et des CAP sculpteurs sur ce thème.
À travers leurs réalisations, ces futurs talents vous proposent de partir en voyage avec eux au cœur de cette île mystérieuse.

 

Horaires d'ouverture : 
Ouvert tous les jours en juillet et août de 11h à 18h30

 

 
 
 

Various

Suivez-nous sur Facebook
05 61 81 72 10 - 05 61 81 72 10 contact@museedubois.com
11-13 rue Jean Moulin 31250 REVEL

Flexible

<

Crédits & Mentions légales   |    Conception : Impact Evolution

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.