Image is not available
Slider

8 février - 30 mai 2020

La saison 2020 débute avec une exposition hommage à un grand peintre vivant dans la région Occitanie, Michel Carrade.

Michel Carrade appartient au groupe dit de l'École de Paris, s’inscrivant d’abord dans le mouvement de l’Abstraction lyrique. Son œuvre subit un profond remaniement en 1969 qui l'oriente vers un travail sur la lumière à partir de la seule couleur prise au plus près de ses qualités physiques comme support de sa recherche. Il abandonne alors les concepts de l'abstraction lyrique pour s'orienter vers des formes épurées de peinture qui captent l'énergie lumineuse.

 

En 1989, il déménage avec son épouse dans leur maison du Sud-Ouest. Les années qui suivent seront celles d'un intense travail solitaire (dessins, gouaches, gravures, pochoirs, aquarelles, peintures) sur sa colline dans la campagne tarnaise. En 2000, il expose à New York. En 2014, il expose à la Biennale de Venise d’Architecture, dans l’espace dédiée au travail de Claude Parent. Plus récemment, en 2018, les Abattoirs de Toulouse ont rendu hommage à son œuvre dans une exposition collective intitulée : L’art de la Couleur.

Various

Suivez-nous sur:
05 61 81 72 10 - 05 61 81 72 10 contact@museedubois.com
11-13 rue Jean Moulin 31250 REVEL

Flexible


Crédits & Mentions légales   |    Conception : Impact Evolution

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.