Associé à l’exposition « Le Printemps de l’Arbre #3 », l’artiste Chantal Mailho expose une sélection de photographies.
Chantal MAILHO est née à Castelnaudary. Elle est issue d’une famille où le nom « MAILHO » est connu dans le monde de la photographie depuis 1890. Elle en représente la 4e génération. Dés son plus jeune âge, elle baigne dans cet univers, c’est à 9 ans que ses parents lui offre son premier appareil photo. Depuis, elle est toujours accompagnée de « son 3éme œil », comme elle le désigne.
Bien décidée à réaliser son rêve de devenir photographe, elle oriente ses études et recherches en ce sens. A partir de 1988, sa passion devient son métier. Elle travaille en numérique, et en argentique, affectionnant particulièrement la seconde technique. C’est dans la lumiére inactique de son laboratoire argentique, qu’elle aime à être et tire ses clichés.
Son travail est régulièrement exposé en galerie, dans des lieux atypiques. Elle est la présidente de l’association » Photographes Engagés Pour La Vie » et mène un fort investissement pour amener cet art dans le monde rural.
Vous pouvez découvrir ces œuvres et son ouvrage « Art’bres – Un notre regard sur nos amis les arbres », dans le hall d’entrée du MUB du 20 février au 31 mai 2026. Vernissage jeudi 19 février à 18h30.
(Espace dans le hall du musée, accessible gratuitement)