Du 8 octobre 2021 au 28 février 2022, le MUB est ravi de vous faire découvrir le travail de Jo Winter, un artiste qui vit entre l’Allemagne et Sigean en Occitanie. Il travaille la peinture, le dessin et depuis quelques années la sculpture sur bois.
Il utilise la tronçonneuse pour tailler directement le bois ; frêne, hêtre, chêne ou tilleul qu’il noircit en les brûlants ou blanchit à la peinture. Les formes obtenus sont brutes, simples ou élaborées pour obtenir la ligne pure. Ce souci de la ligne juste, de la belle forme se retrouve aussi dans les dessins. Il emploie l’encre de Chine ou crayons gras sur des supports divers : pages de livres anciens, vielles cartes postales, planches botaniques, dessins technologiques, papier calque.
De manière récurrente Jo Winter, aborde dans ses œuvres puissantes et poétiques, la condition humaine, la nature et leurs interactions. Cette exposition nous permet de nous immerger dans son univers, de découvrir son langage et de comprendre la force et la poésie de la réduction.
Découvrez en images sur son site, ses créations et son parcours en cliquant ici.