Exposition du 6 septembre au 19 juin 2021
Le MUB – musée du bois de Revel vous propose de clôturer la saison culturelle 2020 avec Imaginarium, une exposition dédiée au travail d’un artiste toulousain, singulier et poétique, Willy Charps.
“Il n’est jamais facile de qualifier son art… Surtout quand il est inclassable. Ma principale source d’inspiration est l’humain dans ce qu’il a de curieux, de fragile, de sensible. J’ai créé un univers fait d’humour et de poésie qui laisse une place prépondérante à une pensée positive et dans lequel le spectateur peut
également s’interroger sur notre société.
Mon univers ouvrent une fenêtre vers un ailleurs et invitent à un voyage au-delà de notre quotidien, dans un monde où tout à chacun peut laisser vagabonder son imagination. Les personnages semblent être hors du temps, déconnectés de la vie réelle mais acteurs de leurs propres rêves. Vous remarquerez aussi que mes personnages sont pieds nus. Il s’agit de représenter la simplicité, le retour et l’attachement à la terre. Le spectateur est acteur de ce qu’il découvre avec sa propre sensibilité et sa propre histoire.”
Willy Charps – Peintre et Sculpteur