Les Ateliers d’Art de France

14 avril, 2023 - 29 avril, 2023

AAF

Concours Ateliers d’Art de France 2023

Depuis 2012, le Concours Ateliers d’Art de France met en lumière la vitalité artistique et l’excellence des savoir-faire des métiers d’art sur le territoire national en récompensant, dans chacune de nos régions, des pièces d’exception créées par des professionnels de grand talent. Au niveau national, ce sont près de 300 candidatures qui ont été reçues cette année. Céramiste, verrier d’art, créateur textile, vannier, plumassier, ébéniste d’art… Le panel des savoir-faire est toujours aussi vaste. Il en dit long sur l’incomparable richesse de ces métiers d’exception.

En 2023, les différents jurys régionaux sélectionneront pour chacune des 12 régions les lauréats dans les catégories «Création» et «Patrimoine». La remise de prix aura lieu à l’occasion d’expositions organisées dans des lieux emblématiques pour présenter les œuvres sélectionnées pour chaque région.

Cette année, Ateliers d’Art de France et le MUB – Musée du bois de Revel, s’associent dans le cadre du concours pour mettre en lumière la vitalité artistique et les savoir-faire des professionnels de métiers d’art en Occitanie

L’exposition au MUB présentera les pièces des candidats du 14 au 29 avril 2023.

Par la suite, deux lauréats nationaux, un dans la catégorie «Création» et l’autre dans la catégorie «Patrimoine», seront désignés parmi l’ensemble des lauréats régionaux. Les pièces lauréates feront l’objet d’une visibilité, soit par un stand offert sur un salon professionnel d’envergure internationale soit par une exposition dans un espace de vente choisi par Ateliers d’Art de France.

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ICI.

Début :
14 avril, 2023